Spécialiste de la vente sur internet de bois de chauffage densifié
Nos dépôtsPaiement sécurisé

Granulés Bois

Les granulés bois sont des combustibles issus du compactage des sous-produits de la transformationdu bois (comme la sciure ou les copeaux).
Ces "sous-produits" sont affinés, séchés et ensuite compressés sous forme de granules sans colle ni additifs. 

Le diamètre d'un granulé oscille entre 6 et 8 mm et sa longueur va de 15 à 25 mm. Son taux d'humidité est très faible, moins de 10%, ce qui améliore sa combustion. 
La combustion des granulés ne dégage aucune fumée, uniquement des gaz. Le taux de cendres est inférieur à 1%. Le pouvoir calorifique est d'environ 5 kWh par kg.

Les granulés de bois sont fragiles et il est important d'éviter tout contact avec l'humidité et tout choc (sinon les granulés perdent une part de leur capacité calorifique).

Les granulés nécessitent l'utilisation d'un poêle spécifique ou "poêle à granulés " ou des chaudières adaptées. Mais des solutions existent pour utiliser des granulés dans des foyers prévus pour les bûches.

Le principal avantage des pellets bois est qu'ils permettent un approvisionnement automatique du poêle... plus la peine de remettre du bois toutes les heures... un confort d'usage complété par des économies et un bilan écologique favorable. C'est pour cela que de plus en plus de particuliers mais aussi des collectivités et des copropriétés se mettent à utiliser cette source d'énergie.



MODE D'UTILISATION

  1. S’assurer que le brasero (pot de combustion) soit propre avant d’allumer votre appareil.
  2. Remplir le silo à l’aide d’un récipient spécifique
  3. Procéder à l’allumage du poêle
  4. Assurer vous du bon entretien de votre appareil afin de garantir une bonne qualité de combustion.

 

STOCKAGE : il est impératif de stocker vos buches dans un endroit sec et à l'abri de l'humidité

Acheter du granulés de bois